Sélectionner une page

Rare Commode de Port en Amarante massif, époque Louis XVI – XVIIIe

Ref : 205 TImprimer

6600 

UGS : 205 T Catégorie :

Description

Cette commode de port de la région nantaise du XVIIIe siècle, toute en amarante massif, est composée en façade de trois tiroirs à décrochement au centre, de même dimension. Chaque tiroir possède deux poignées de tirage en laiton dont la plaque intérieure est finement ciselée représentant des scènes pastorales figurant des enfants s’amusant avec des animaux. Au centre de chaque tiroir nous retrouvons une entrée en laiton ciselé avec serrure d’origine et sa clé rapportée ajustée, l’ensemble en parfait état de fonctionnement.
De chaque côté, ce meuble est doté de pieds à ressaut, en demi-rond, garnis de quatre cannelures arrêtées. Ils se terminent par une partie tournée en fuseau.
Les côtés de cette commode sont composés d’un petit panneau en amarante massif de fil horizontal en partie haute et d’un panneau de fil vertical, plus grand, en partie basse.
Les pieds arrières, quant à eux, sont constitués de deux cannelures et se terminent comme l’avant.
Le dessus de cette commode exceptionnelle est composé d’amarante massif bien jointif et d’une gorge dans son pourtour. Les angles sont arrondis et un décrochement au centre apporte singularité à ce mobilier unique.
Cette commode Louis XVI du XVIIIe siècle est authentique, sans élément ajouté hormis les clés. Sa qualité et la rareté de son bois massif imputrescible habituellement utilisé en placage uniquement en font un meuble remarquable aux nuances profondes avec son dessus Bois et non en marbre comme il était usuel à l’époque.

********

Époque : XVIIIe

Parfait état intérieur et extérieur après restauration dans notre atelier. Finition cirée.

Livraison et installation possibles, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.

Dimensions :
Largeur : 98 cm
Profondeur : 57.5 cm
Hauteur : 86 cm

Informations complémentaires

Dimensions 98 × 57,5 × 86 cm
Style