Sélectionner une page

Important Bronze « Ondine », par M. Moreau – Milieu XIXe

Ref : 480 TImprimer

5400 

UGS : 480 T Catégorie :

Description

Superbe bronze à patine brune de Mathurin Moreau (1822-1912) connue également sous le nom de « Libellule » représentant une jeune femme figurant Ondine, la déesse des eaux. Assise sur un rocher entouré de roseaux, une cruche à ses pieds versant de l’eau coulant perpétuellement, la nymphe regarde vers le sol, la tête délicatement penchée, semblant s’interroger et perdue dans ses pensées. Sa gestuelle est gracieuse. Elle est nue sous un léger voilage accroché à ses petites ailes décorées et esquisse un sourire sur son visage doux mis en valeur par ses cheveux bouclés élégamment relevés.
Ce bronze raffiné porte la signature de l’artiste « Math. Moreau » et repose sur un socle tournant. Sur une plaque à l’avant, nous pouvons lire : « Ondine, par M. Moreau, Hors Concours, Membre du Jury ».

Mathurin Moreau est un sculpteur français renommé, réputé pour ses représentations de la grâce et de la délicatesse féminine. Il fréquente les beaux arts de paris en 1841 et remporte le deuxième prix de Rome en 1842. Il obtient une médaille à l’exposition universelle de 1855 à paris, puis à celle de 1878.

De part sa grandeur et son raffinement, ce splendide bronze illustrant la beauté du corps féminin, vous séduira également par la poésie qui s’en dégage.

********
Époque : Milieu XIXe

Expédition possible en messagerie avec emballage soigné et protection adaptée

Dimensions :
Hauteur : 53 cm
Largeur : 27 cm

Poids : 13.9 kg

Informations complémentaires

Poids 13,9 kg
Dimensions 27 × 21 × 53 cm
Style